Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mains
Les p'tites mains
Publicité
Archives
Newsletter
6 janvier 2011

Retrospective 2010...

Puisque Janvier est le mois des bilans et des bonnes résolutions, voici une petite rétrospective sur les pièces réalisées au cours de l'année qui vient de s'achever.
Ce fut pour moi une année de rencontres et de partage, très riche humainement parlant et pleine de promesses pour les années à venir.
2010 c'est toujours et d'abord l'atelier à Margaux et l'association Marojallia.

Coté création, l'année fut 'ajourée' avec pas mal de pièces pleines de trous :)

Dsc_0127 poterie_juin2010_047 DSC_1094

 Dsc_0130 poterie_juin2010_069 Lampes_2010_023

2010, c'est aussi pour moi de petites séries de pièces. Je me suis frottée, avec plus ou moins de succès, à l'exercice qui consiste à essayer de tourner des pièces 'identiques' (ou presque dans mon cas ... ).  Quelques tasses et tarayettes ...

poterie_juin2010_088 DSC_1123

D_cembre2010_025 D_cembre2010_008 

2010 a également été l'occasion de renouer avec le travail à la plaque. Non que je me sois lassée du tour bien au contraire, mais cela m'a permis de réaliser des pièces plus grandes que celles faites d'habitude. Ce sont en particulier les lampes pour mon amie Cricri et un vase 'Oeil de chat' qui, depuis, m'a donné pas mal de fil à retordre à refaire.

   Lampes_2010_004 Lampes_2010_006

    vase_celte Vase_celte

Sadirac et l'AGAP

Autre atelier, autre association et autre lieu très important pour moi cet année. J'y ai découvert d'autres inspirations et d'autres techniques, en particulier les cuissons RAKU dont j'aime et recherche les effets contrastés et pour lesquelles, folle que je suis, j'adore plonger les pinces dans un four brulant pour en extraire des pièces luisantes d'émail en fusion...

Sadirac c'est ... un stage pour découvrir ... deux cours par mois pour persévérer... une approche très différente du travail de la terre ... un peu de tour (difficile de résister) ... beaucoup d'expérimentation ... des cuissons magiques... une ambiance chaleureuse et des univers très variés qui se côtoient et s'influencent... une envie d'aller plus loin...

raku Stage_Raku_Sadirac_2010_200 Raku_D_cembre2010_008 Raku_D_cembre2010_033 

Raku_D_cembre2010_049 Raku_D_cembre2010_068

Mais tous ces lieux ne seraient rien sans les âmes qui les remplissent ... un grand merci à Jean, Marie-Véronique et Jérémy pour leur générosité...

Plus de photos ICI,LA, LA et LA

Voilà fini 2010 et bienvenu 2011 !!! A très vite pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes pièces pleines de trous!!! Elles sont magnifiques et ton email bleu gris est splendide!<br /> Encore une fois bravo!
Publicité