Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mains
Les p'tites mains
Publicité
Archives
Newsletter
20 juillet 2012

Dernières pièces...

de la saison 2011-12 à Sadirac...

Cuissons Raku faites le 15 juillet...

Sadirac_Raku_defournements_002Défournement...

Sadirac_Raku_defournements_001Enfumage...

Sadirac_Raku_defournements_006

Sadirac_Raku_defournements_005Aprés l'enfumage, immersion dans l'eau froide

Il a fallu 9 fours pour venir à bout de toutes les oeuvres (ou presque) des participants de cette cuisson.

J'ai eu l'immense joie et privilège d'en défourner une grande partie...

J'adore la montée d'adrénaline qui précède l'ouverture du four...

J'adore le calme absolu qui m'envahit quand j'avance les pinces pour sortir la première pièce...

Vite mais pas trop...

Compter jusqu'à 10 et la déposer  délicatement dans la sciure...

puis plonger à nouveau dans la gueule incadescente du four pour en extraire la pièce suivante...

Heureusement que je porte un masque...

Vous ne pouvez pas voir mon sourire dément ...

ça se confirme...

Je suis vraiment toquée...

Crédis photos : Jeremy COLEMAN (Merci Jeremy !)

Quelques heures d'huile de coude plus tard ...

piècesEnsemble des pièces cuites lors de ces cuissons.

 

coupe coquillegrande coupe 'Coquille'

vase_GresGrand vase (43cm) baptisé en toute modestie  'Mme Grès'

Clin d'oeil à ma célèbre homonyme couturière, connue pour ses magnifiques plissés,

dont une rétrospective était visible à Paris au Musée Bourdelle en 2011.

http://www.parismusees.com/madame-gres/

 

coupe araignéegrande coupe 'Tataragne' 

nommée ainsi à cause des craquelures évoquant une toile d'araignée

Pour les curieux, les photos des autres pièces sont visibles ICI


Crédits photos : bibi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouah bravo pour ces magnifiques oeuvres. Le raku est comme de la magie sur le grès. Bravo.
Publicité