26 novembre 2015

Femmes...

Petite contribution de ma moitié à ce blog aujourd'hui, ce magnifique texte de M. Georges Brassens, "Les passantes" Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connaît à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font... [Lire la suite]
Posté par Xsixsi à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2015

Strike a pose...

Réglisse  Petite séance photo avec mon p'tit bout d'zan
Posté par Xsixsi à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2013

Marcher dans le sable...

    J'ai profité, ce soir, de l'occasion que m'a offert mon boulot (et oui il y a plus malheureux, moi je vous dis ) pour aller marcher dans le sable le long de l'océan.. Un bain de pieds bien venu après la chaude et étouffante journée que nous avons eu aujourd'hui. Je craignais d'avoir à affronter des hordes entières de touristes et j'ai été agréablement surprise de trouver la plage quasiment vide. Je n'y ai rencontré que quelques badauds venus profiter comme moi du coucher de soleil sur l'océan, des surfeurs et un... [Lire la suite]
Posté par Xsixsi à 00:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2013

Maitresses de nos lieux...

De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressé une fois, rien qu'une. C'est l'esprit familier du lieu; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire; Peut-être est-il fée, est-il dieu? Quand mes yeux vers ce chat que j'aime Tirés comme par un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même, Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement. Baudelaire, Les fleurs du mal, Le... [Lire la suite]
Posté par Xsixsi à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2013

Avec ma guitare à la main ...

Y'a les choses qu'on peut faire Et puis celles qu'on doit pas Y'a tout c'qu'on doit taire Tout c'qui ne se dit pas Des vies qui nous attirent De brûlures et de clous Oui, mais ne pas les vivre C'est encore pire que tout De sagesse en dérive De regrets en dégoûts Y'a qu'une guitare à la main Qu'j'ai peur de rien Quand les juges délibèrent Si j'fais mal ou j'fais bien Si j'suis vraiment sincère Moi j'sais même plus très bien Quand les rumeurs "vipèrent" Quand l'image déteint Il m'reste ce vrai mystère Et ça, ça m'appartient Quand je... [Lire la suite]
Posté par Xsixsi à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2013

J'suis descendue dans mon jardin...

Premières roses de mon jardin
Posté par Xsixsi à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]