Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mains
Les p'tites mains
Publicité
Archives
Newsletter
16 mai 2013

Je l'ai vue ce matin, dansant dans ma chevelure

toile-d-araignee-561145

 

Je l'ai vue ce matin, dansant dans ma chevelure avec ses fils d'argent..

L'araignée progresse à pas lents, laissant dans son sillage de fines lignes tissées en un réseau aérien.

Elle étoffe, par endroits, sa toile. Ses fils se font plus denses et forment bientôt de profondes vallées et de douces pentes.

L'araignée s'installe alors et parachève son œuvre, doucement, sur mon visage, sans bruit, sans faiblir et sans faillir..

Fidèle à elle-même, cette infatigable Parque dévide sans relâche sa bobine, troublant peu à peu nos reflets autrefois si lisses avec d'inexorables et si belles traces,

jusqu'au coup de ciseaux final.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité